2 févr. 2017

C'est la chandeleur! On va faire des... Pancakes?!?

Petite recette simple et rapide pour les gourmands.
La tour de pancakes...
Au lait ribot!
BZH rules!



J'avoue que ça fait un gâteau bien FAT! Mais tellement bon!


Ingrédients:

250 g de farine
3 c-à-s de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure Briochin
3 œufs
35 cl de lait ribot
60 g de beurre



Recette:

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs, fouetter les jaunes avec le lait ribot, incorporer petit à petit au mélange sec en mélangeant bien.
Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Cuisson

Choisissez une petite poêle, le pancake sera de sa taille!
Graisser la poêle avec une noisette de beurre.
Déposer une louche de pâte dans la poêle bien chaude.
Lorsqu'il est doré, retourner le pancake.




Pour monter votre tour faites une ganache de chocolat, j'ai fais la même recette que pour mes biscuits fourrés.

Montage:

Il s'agit de monter des étages. On prend un pancake, on dépose une cuillère de ganache au centre, on étale un peu, on pose un 2e pancake dessus et ainsi de suite! 
J'ai également inséré des smarties dans mes étages pour donner un peu de croquant.
Quand j'ai terminé ma tour je l'ai entièrement recouverte de ganache et je l'ai décorée avec mon reste de smarties!




En fait ce ne sont pas vraiment des smarties mais des mm's sans cacahuètes!
 Dois-je précisé que j'avais déjà bien entamé le paquet en faisant mes pancakes?^^


Régalez-vous!

8 commentaires:

  1. Wow, ta réalisation est jolie et très tentante ! Je note la recette de pancakes au lait ribot.
    Bonne journée gourmande.

    RépondreSupprimer
  2. Oh malheur mon régime est fouttu mdr !! Merci pour cette recette ( bave bave et rebave ❤❤ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOh mais il faut se faire plaisir pendant un régime, sinon on craque et le craquage est un TRES GROS craquaaaage!!

      Supprimer
  3. Une excellente recette, en plus j'adore faire des pancakes à la maison mais je n'avais pas pensé à les assembler pour en faire un gâteau. Bonne semaine

    RépondreSupprimer