22 janv. 2017

Brioche gourmande... Au beurre bien sûr!

Rien de tel pour un petit déjeuner gourmand, à prendre au lit ou sur le canapé, qu'une bonne brioche au beurre!
En forme de fleur, c'est plus facile à partager!




Ingrédients:

Sortez-les en avance! 
Il faut que le beurre soit mou, le lait et la crème à température ambiante!

300 g de farine
150 g de beurre
2 œufs + 1 jaune
5 cl de lait
2 c-à-s de crème semi-épaisse
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure Briochin


Recette:

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, puis le beurre.
Mélanger le lait avec la crème, incorporer petit à petit à la préparation en mélangeant bien.

Laisser reposer la pâte 1 heure pour qu'elle lève.

Dégazer la pâte.
Diviser la pâte en 8 petits pâtons et les disposer en fleur.
Badigeonner d'1 jaune d’œuf.
Enfourner à 180° (Th 6) pendant 35 min.




A vous de jouer!



6 commentaires:

  1. Hummm ca donne trop envie !! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! elle est hyper facile en plus! Régale-toi!

      Supprimer
  2. Miam ! J'adore la brioche ! et bravo pour la présentation, trop jolie !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les brioches ! Et cette forme est très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, j'avais hésité à faire de simples petites brioches individuelles, mais mon coté artistique m'a rattrapé!^^

    RépondreSupprimer