8 janv. 2017

Inspiration épiphanique: Chaussons à la frangipane choco-noisette.

C'est l'épiphanie aujourd'hui!

Evidemment personne ne peux y échapper, où qu'on aille on croise galettes et autre couronnes de brioches. 
Seulement j'ai eu envie de changer un peu! 
Je vous propose en ce jour des rois des chaussons à la frangipane chocolat-noisette.






Ingrédients (pour 8 chaussons) :

80 g de beurre
100 g de chocolat
125 g de noisettes en poudre
50 g de cassonade
2 œufs + 1 jaune
2 pâtes feuilletés (J'ai loupée ma pâte feuilletée... no comment!)



Recette:

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole.
Dans un saladier, mélanger la poudre de noisettes, le sucre et les œufs.
Ajouter le chocolat à la préparation, bien mélanger.

Découper des cercles de pâte feuilletée à l'emporte-pièce.
Déposer la frangipane au centre, refermer en ayant préalablement humidifié les bords pour que le chausson soit bien fermé. (Si vous avez un moule à chaussons, comme moi, c'est mieux!)
Badigeonner de jaune d’œuf pour qu'ils dorent bien à la cuisson.
Enfourner à 200° (Th 6-7) pendant 20-30 minutes.





Astuce: 

Avec le reste de pâte j'ai ajouté des étoiles sur mes chaussons!






Pas de fève, mais l'étoile du berger est bien là!


2 commentaires:

  1. Ils ont l'air bons ! En tout cas, ces chaussons sont super beaux avec leur étoile, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont l'air délicieux tes chaussons ! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer