27 janv. 2017

DIY: Boites à chaussures customisées!

Vous avez fait les soldes et vous avez craqué sur quelques petits souliers?
Ne jetez pas vos boites! On va leur donner une 2e vie!
Des boites c'est du rangement et on a jamais assez de rangement, on peut y remettre nos chaussures pour que ça fasse jolie dans le dressing, on peut en faire une boite à pharmacie...
Bref, on a toujours du bazard à planquer ranger! 
Je vous fais confiance, vous saurez quoi en faire!






Matériel:

Des boites à chaussures (Bah oui, sinon ça sert à rien!^^)
1 tube de peinture acrylique blanche.
1 tube de peinture acrylique de votre choix.
Du ruban de dentelle, du biais ou autre éléments de décoration de votre choix.
Un pinceau épais.
Un rouleau.
Un pistolet à colle.






Peindre les boites en blanc pour partir sur une base vierge. 
N'hésitez pas à passer 2 couches.
Laissez sécher.






Peindre les boites dans la couleur de votre choix. 
N'hésitez pas à passer 2 couches.
L'acrylique sèche très vite, vous pouvez étaler la deuxième couche au rouleau pour que la peinture soit plus uniforme. Personnellement j'ai tout fais au pinceau, les traces ont un petit coté "home made" que j'aime bien!
Laissez sécher.







Décorez vos boites a l'aide de ruban ou autres décorations (boutons, perles, paillettes...)
Je vous conseille d'utiliser un pistolet à colle pour un rendu plus propre et la colle sèche très vite! La colle blanche risquerait de laisser des traces.




C'est hyper simple non?
 J'ai l'impression de retourner en maternelle pendant quelques heures!
C'est ce qu'on appelle "joindre l'utile à l'agréable"!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire